Equipement de l'archer en cuir à tannage végétal, carquois, brassard.... cousu main. Tous les articles sont personnalisables sur demande, taille, motif, etc...

 

 Les articles Atelier des Centaures sont entièrement réalisés à la main, du découpage des pièces à la couture, en passant par la teinture, à l'aniline inaltérable. Dans des cuirs de haute qualité provenant de grandes tanneries françaises et étrangères qui perpétuent le traditionnel tannage dit "végétal". Contrairement au tannage chimique au chrome, très couramment pratiqué à l'étranger (Inde, Pakistan, Espagne, etc...), le cuir végétal est une matière "vivante" qui va évoluer dans le temps, se patiner et embellir au fil des années, de son utilisation et de son entretien régulier.

 Les tranches du cuir sont abat-carrées, c'est-à-dire que l'angle de coupe du cuir est biseauté puis elles sont teintées, polies aux rouleaux de buis de fabrication maison et ensuite passées à la cire d'abeille chauffée, assurant des finitions de très belles factures.

 Toutes les coutures sont réalisées au point de sellier, gage d'une bien plus grande solidité que les coutures réalisées à la machine. Les fils utilisés sont des fils de grande qualité, en polyester braided (fil tressé et poissé), inaltérable et d'une très grande solidité. Plusieurs couleurs sont proposées.

 

 Nos articles sont crées pour durer.

ATELIER DES CENTAURES